sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep
accueil




SAMEDI 6 JUIN 2009 : 1ERE CEINTURE NOIRE AU COSSAMBO


Maxime Condemi a obtenu ce samedi 6 Juin 2009 la ceinture noire de sambo. Belle performance pour le champion d’Ile de France de Sambo Combat 2009. C’est avec la plus grande satisfaction que son professeur Laurent Meseguer a accueilli la nouvelle.



DIMANCHE 7 JUIN 2009 : MAXIME CONDEMI MAITRE NATIONAL


Après avoir obtenu sa ceinture noire le Samedi, Maxime Condemi s’est présenté le lendemain à l’examen de Maitre National. Après des semaines de travail acharné Maxime avait toutes les chances de réussir. Et il l’a fait! Il est donc devenu ce dimanche 7 juin 2009 Maitre National. Il pourra dés la saison prochaine mettre à disposition ses nouvelles connaissances à tous les adhérents du COS SAMBO. Très beau week-end pour le COS SAMBO !



SAMEDI 30 MAI 2009 : DES SAMBOÏSTES CHAMPIONS DE JUDO


Aujourd'hui plusieurs Samboïstes participaient au championnat de zone de judo.
Bravo à MAXIME CONDEMI, GREGORY GRANGIER et JEROME TINARELI qui accèdent à la 1ère DIVISION.
MAXENCE BOUCHE, QUENTIN MEUNIER et CYRILLE ETCHART n'ont malheureusement pas eu la même réussite mais ils n'ont pas démérité.



MERCREDI 27 MAI 2009: LE COS SAMBO DANS LE COURRIER DES YVELINES


Après les très bons résultats des athlètes du COS SAMBO au Grand Prix International de Paris, le Courrier des Yvelines s'est penché sur ces performances!!!

Article ici



SAMEDI 22 MAI 2009: REPOS DE CLUB AU COSY ET SOIREE AU Q.G.


Après l'effort le réconfort !!!! Effectivement après quelques hématomes, quelques arcades ouvertes et surtout de superbes combats effectués au Grand Prix de Paris les combattants Sartrouvillois se sont réunis au COSY à Maison-Laffite. Tout ce beau monde s'est rendu ensuite au Q.G à Sartrouville. Ambiance et bonnes humeurs étaient au rendez-vous. Il suffit de regarder les photos!! A vous de juger.

Album photo



SAMEDI 22 MAI 2009: LES SARTROUVILLOIS S'ILLUSTRENT AU GRAND PRIX DE PARIS 2009


Le Samedi 22 Mai 2009 avait lieu le Grand Prix international de Paris de Sambo au Stade Charlety à Paris. Le COSSAMBO s'est encore bien illustré puisque 6 médailles ont été raflées lors de cette compétition. Aprés son titre de Champion de France par équipe en sambo sportif le COS SAMBO s'affirme donc également en Sambo Combat.

RESULTATS SAMBO COMBAT CONFIRMES
-68KG: Jean Garot 2ème
-74KG: Liron Baptiste 1er, Weiss Paul 2ème
-82KG: Cabarou Christophe 5ème
-90KG: Aléonard Cédric 2ème, Serris Florian 5ème
En catégorie débutant Olivier Jacquemart termine 2ème en -90KG.

En Sambo Sportif Florian Serris termine 3ème en -90KG.

Benoit Pringot et Vincent Benna ne classent pas mais non pas démérités.

Leur professeur Laurent Meseguer qui les a coaché tout au long de la journée se félicite des résultats du jour et espère qu'ils en appelleront d'autres. L'année 2009 aura été une grande année pour le COS SAMBO et aura alimenté la chronique sportive Sartrouvilloise.


Photos du Grand Prix



1er MAI 2009: Le COS SAMBO dans le journal municipal


Suite a son titre de Champion de France de Sambo Sportif un article retraçant le parcours des Sartrouvillois est paru dans le journal municipal.

Article ici



SAMEDI 25 AVRIL 2009 : LE COS SAMBO FETE SON TITRE DE CHAMPION


Les membres du COS SAMBO étaient venus nombreux célébrer dignement le titre de Champion de France de Sambo Sportif dans l’ambiance survoltée d’OLE BODEGA ! Le Cos sambo ne réunit pas seulement des athlètes aguerris mais également, des danseurs de talent !

Album photo ici



Le 11 Avril 2009 à Chambéry le COS SAMBO est devenu Champion de France Sénior par Equipe de Sambo Sportif.



Composition de l'équipe:

-65KG: Maxence Bouché
-75KG: Meseguer Laurent/Garot Jean
-85KG: Nabaïs Jean josé/Serris Florian
+85KG:Etchart Cyrille/Condemi Maxime
Féminine toute catégorie: Sophie Sitbon


L'équipe du COS a du s'employer pleinement pour arriver jusqu'en finale en battant successivement Bayonne (3 à 2), Montauban (4 à 1), Melun (3 à 2) et Montpellier (3 à 2)

En finale le COS SAMBO était opposé au Champion de France 2008, Villeurbanne.

Le COS SAMBO sortira vainqueur de cet affrontement par 3 victoires à 2 dans une totale euphorie.

Le COS SAMBO a réussi on peut le dire un véritable exploit, l'équipe a démontrée une combativité hors du commun et une efficacité à toute épreuve.

Avec ce titre, le plus haut que le club puisse avoir en équipe, le COS SAMBO s'est positionné comme le nouveau patron du Sambo français et entend bien le rester.

Les vidéos sont à venir très prochainement !

Album photo du championnat
Article de presse 1
Article de presse 2



Cédric Aléonard vice champion de France !


Le Samedi 11 Avril avaient également lieu les championnats de France espoirs individuels à Chambéry. Le Cos Sambo était représenté par Cédric Aléonard en -90 kg et Florian Seris en -82 kg. Cédric finissait deuxième de la compétition glanant ainsi la médaille d'argent bien méritée. Florian quant à lui finissait cinquième de la compétition, passant tout près du podium.




Maxime champion d'ile de france en sambo combat !


Le 1 mars 2009 avaient lieu les championnats régionaux de Sambo Combat. Cet évènement a réuni des athlètes de haut niveau venu de toute l'ile de France. Le COS SAMBO était représenté par deux athlètes:
Paul Weiss dans la catégorie des -74kg. Pour sa première participation à une compétition de Sambo Combat, Paul s'incline au premier tour, mais a su démontrer tout son courage et sa détermination. En effet, peu de combattants débutants se présentent à des compétitions de tel niveau. Félicitons-le donc pour cette démarche et souhaitons lui de continuer sur cette voie.
Maxime Condemi a quant à lui brillé en glanant le titre de champion d'Ile de France des -100kg en se payant le luxe de battre 3 combattants de la catégorie des +100kg! (les catégories des -100 et +100kg étaient réunies pour cette compétition)


Article de presse ici


Vendredi 27 MARS 2009: Repas de club au QG à Sartrouville


Une bonne dizaine de samboïstes se sont réunis le vendredi 27 Mars 2009 au restaurant le QG à Sartrouville. C'est dans une très bonne ambiance et autour des escalopes "spécial QG" que les samboïstes du COS SAMBO ont pu échanger leurs impressions d'après cours.
A noter la présence du roi de la blague, il se reconnaitra.






Le COS Sambo au top !


Résultats des Championnats de France de Sambo Sportif (7 février 2009) :
Sitbon sophie : 1ère
Cyrille Etchart : 2ème
Maxence Bouché : 3ème
Maxime Condemi : 3ème
Stéphane Rousseau : 3ème


                     


Le COS Sambo s’affirme au niveau régional.



Les sociétaires du Club Olympique de Sartrouville Sambo ont démontré tout leur potentiel et affirmé leur progression lors des championnats d’Ile de France de Sambo sportif le 17 janvier 2009 au gymnase Louis Lumière à Paris.
C’est sous l’œil attentif de Laurent Meseguer, professeur du club, que Maxence Bouche (-62kg) et Cédric Aléonard (-90kg) remportaient le titre régional, tandis que Jean José Nabais (-82kg) décrochait une médaille de bronze bien méritée.
Icham Nourredine (-68kg) et Florian Serris (-82kg) n’ont quant à eux pas démérité et ont démontré une belle combativité pour leur première compétition.
Les médaillés rejoindront les féminines Lina Lim (-60kg) et Sophie Sitbon (-68kg) directement qualifiées et Laurent Meseguer, également qualifié grâce à ces bons résultats nationaux de l’an dernier, aux championnats de France de Sambo sportif le samedi 7 février à Toulouse.
Souhaitons au COS Sambo de réitérer ces bons résultats lors de ces championnats de France qui seront sélectifs pour les prochaines échéances internationales.

          




DIMANCHE 1 FEVRIER 2009: STAGE EN COMMUN SAMBO/SELF DEFENSE


Les Samboïstes du COS SAMBO et les adhérents du COS SELF DEFENSE se sont réunis ce dimanche 1 Février 2009 au palais des arts martiaux pour un cours en commun. Ce fut une expérience intéressante et à rééditer.



Vendredi 5 Décembre 2008 : Cyril Etchart Kinésithérapeute Officiel du COS SAMBO



Cyrille Etchart adhérent du club et Kinésithérapeute à Sartrouville est venu au COS Sambo mettre ses talents à notre disposition.
Muni d’une table de Kinésithérapeute professionnelle et installé au bord du tapis Cyrille a pu traiter tout au long du cours 5 à 6 samboïstes et soulager leurs douleurs articulaires et musculaires tout en leur prodiguant quelques conseils.

En cas de soucis physique n’hésitez pas à contacter Cyrille !

ETCHART Cyrille 
Masseur-Kinésithérapeute D.E 
9-11 Place Nationale
78500 SARTROUVILLE
06.34.87.19.26
Cyssou_60@hotmail.com 

 

         



Le 1er Decembre 2008 : Le CO Sartrouville Sambo dans le magazine municipal

Un très bel article est paru dans le magazine municipal du mois de Décembre.
La vie du club et son dynamisme y sont mis en valeur illustrés par une photo du groupe

L'article ici



Dimanche 30 Novembre 2008 : Stage de Sambo à Aulnay sous Bois


C’est dans une très bonne ambiance que des Samboïstes venus de toute l’Ile de France (Claye souilly, Paris, Blanc Mesnil, Sartrouville…) se sont rendus ce Dimanche à Aulnay sous Bois pour participer à un Stage de Sambo orchestré par par M.Boubek entraineur du club local.
Les athlètes ont pu travailler des techniques diverses (Clefs des membres inferieurs et liaisons debout-sol) et les mettre en application lors de quelques combats. 
Les Samboïstes Sartrouvillois ont pu élargir leur connaissance et se préparer pour les échéances sportives à venir (Passage de grade et/ou compétition).
Ce fût donc un stage enrichissant pour tout le monde et le moyen de mettre une réelle dynamique au sein de l’Ile de France.
Un grand merci à M.Boubek pour son accueil et ses explications techniques et également à Chris Canales Président de la Commission Régionale de Sambo pour la dynamique mis en place au sein de la région.

         

 



Vendredi 28 Novembre 2008 : Antony Nallet « manipule » les Samboïstes

Antony Nallet, jeune Ostéopathe est venu nous prodiguer quelques conseils dans notre pratique sportive et nous expliquer les bienfaits de l’ostéopathie. Il a également manipulé quelques Samboïstes ayant quelques problèmes « mécaniques ». Tout le monde a pu apprécier son savoir faire. 
En cas de « pépin » physique n’hésitez pas à le contacter : 06.34.17.63.11

 

        

   

 

 


Championnat du Monde de Sambo 2008



Du 14 au 17 Novembre 2008 ont eu lieu à St Pétersburg les Championnats du Monde de Sambo Sportif et de Sambo Combat.
Ces championnats ont été riches en rebondissement et très spectaculaires, 39 nations y étaient représentées. 
Ces 32ème Championnats du Monde ont vu la 1ère défaite de Fédor Emélianenko dans la catégorie des +100kg en Sambo Combat. Le représentant de la Bulgarie Ivanov a réussi l’exploit de gagner au point (8 à 5) contre le colosse russe invaincu depuis 8 ans tout sport confondu.
Fédor Emélianenko terminera 3ème de la compétition.

Dans la catégorie des -100kg en Sambo Combat le français Sébastien Libébé a remporté la médaille d’argent. Il a réussi un parcours quasi-parfait. Il bat successivement les représentants de l’Ukraine, de la Bulgarie et du Vénézuéla. Il s’incline de peu en finale face au Russe Zabolotnyi.
C’est avec une très grande joie que le Comité National de Sambo représenté par J.C Cerrutti a accueilli ce résultat d’autant plus que c’est l’unique médaille remportée par l’équipe tricolore.

Notre Sartrouvillois Laurent Meseguer est tombé dés le premier tour face au vice Champion du Monde de la catégorie l’Armenien Danyellan. Une clef de cheville est venue mettre fin au rêve de médaille du Sartrouvillois.

Ces championnats du Monde ont été révélateurs du développement du Sambo dans le Monde entier. Se sont affrontés sur les tapis de St Petersburg des combattants venant des quatre coins de la planète issus de disciplines diverses et variées (Boxe Anglaise, Karaté, kick Boxing, Judo, Lutte, Free Fight…).
Le spectacle proposé a été d’une très grande qualité et d’une rare intensité.
Le Sambo ressort grandit de ce championnat et la défaite de Fédor en dit long sur le niveau des combattants présents.

 

                  


Album photo ici

 


 

 

 

Page 1    Page 2    Page 3   Page 4