sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep
accueil




Samedi 19 Juin 2010: Championnat de France de Jujitsu Fighting (FFJDA)



Après avoir raflé en 2010 les titres de champion de France de Sambo individuel et par équipe ainsi que celui de Pankration, Laurent Meseguer pensionnaire du Cos Sambo est passé tout prés de l'exploit de gagner un nouveau titre de champion de France. Ce week-end avait lieu à Amily (45) le championnat de France de Jujitsu Fighting. Laurent Meseguer a longtemps hésité a participer à ce championnat à cause d'une fracture d'un os du poignet. C'est au dernier moment qu'il décide d'aller affronter les autres prétendants dans la catégorie des -77kg. Dés le premier tour Laurent est opposé à l'un des favoris de la catégorie, Julien Ribère jujitsuka aguerri et judoka classé 1ère division. Après un combat très équilibré la vivacité et l'envie de Laurent font la différence, il s'impose finalement avec deux points d'avance. En demi finale Laurent gagne sa place en finale en battant L.Mussard. Un combat que le Sartrouvillois gagne dans les 15 dernières secondes alors qu'il était mené depuis le début du combat. En finale Laurent s'incline devant le champion de France en titre Percy Kunsa combat dans lequel le Sartouvillois n'a pas trouvé la solution, il s'incline logiquement aux points. Laurent Meseguer est donc devenu ce week-end vice-champion de France de Jujitsu fighting.
Le titre n'était pas si loin!


Dimanche 13 Juin 2010: GRAND PRIX DE PARIS



Les athlètes du Cos Sambo ont une nouvelle fois brillé ce dimanche lors du Grand Prix de Paris qui avait lieu au stade Charlety à Paris. Benoit Pringot en chef de file s'incline finalement en finale malgré une forte domination en pied point. Il se classe donc 2ème en -68 kg.Maxence Bouché se classe pour sa part 3ème avec une nouvelle défaite sur sa "bête noire" le montalbanais Cédric Cerruti. C'est fort dommage car Maxence avait largement les moyens de s'imposer lors de ce Grand Prix. Nous n'oublierons pas Florian Seris auteur d'un très bon combat sur son homologue Polonais dans la catégorie des -100kg, Baptiste Liron en -74kg qui progresse et qui a livré un combat intéressant et Olivier Jacquemart toujours très volontaire qui n'a pas démérité lors son combat. Tous les 3 se classent 3ème de leur catégorie respective. Bravo à tous. Merci à Antonio Barbas et Olivier Carrière qui ont fait le déplacement pour encourager leurs partenaires.


DIMANCHE 30 MAI: BENOIT PRINGOT CEINTURE NOIRE DE SAMBO



C'est dans la continuité de la démarche de formation qu'il a entrepris que Benoit a réussi avec brio le passage de la ceinture noire. C'est avec grand plaisir que le club accueille cette excellente nouvelle.
Bravo Benoit !


22 MAI 2010: 2 titres aux championnats de France de Pancrace !



Ce samedi 22 Mai 2010 avait lieu à Saint Ouen (93) le championnat de France de Pancrace (Fédération Pankration Française). Le club Olympique de Sartrouville de Sambo avait engagé deux athlètes: Laurent Meseguer en -75kg et Maxime Condemi en -110kg. Les deux sartrouvillois ont complètement modifié la hiérarchie puisqu'ils se sont tous les deux imposés pour la 1ère fois et qui plus est avec la manière.

Maxime Condemi: Maxime a dominé ses adversaires grâce à ses percussions au sol et ses clefs de bras. Un excellent résultat pour cet athlète de 1,90 et 105kg qui a su mettre son physique au service d'une technique irréprochable.Déjà vice-champion de France de Sambo Maxime s'affirme comme l'athlète à suivre dans les prochaines saisons.

Réaction:" J'avais à cœur de combattre en Pancrace car c'est le seul sport en France qui autorise les percussions au sol... Ce fût une bonne expérience...C'est que du bonheur..."

Laurent Meseguer: Après sa place de 5ème au dernier championnat du monde de Pancrace et au championnat d'Europe de Sambo Laurent s'impatientait de remonter sur le podium. Malgré une vilaine blessure au poignet c'est fait avec ce titre acquis avec beaucoup de métier et de tactique. C'est le 2ème titres en individuel que Laurent obtient cette saison (Sambo et Pancrace). C'est donc une superbe saison qui va bientôt s'achever pour Laurent puisqu'il est à ce jour international en Judo, Sambo et Pancrace.

Réaction:" Un grand merci à mes partenaires du club sans lesquels un tel résultat n'aurait pas été possible .. Ces bons résultats sont excellents pour le club ... Dés septembre le Pancrace et le M.M.A (Mixed Martial Arts) seront pratiqués au club en plus du Sambo..."

Le club sartouvillois s'affirme encore au niveau national, cela devient une bonne habitude et au vu de la dynamique ça n'est pas prêt de s'arrêter. Maxime et Laurent devraient être qualifiés pour le championnat d'Europe au mois de Septembre.

    

14 MAI 2010: CHAMPIONNAT D'EUROPE SENIOR DE SAMBO SPORTIF



Deux sartrouvillois participaient à ce championnat. Pour sa 1ère expérience internationale Lina Lim s'incline sur clef de bras dés le 1er tour. Dans la catégorie de -74kg Laurent Meseguer termine 5ème. Une journée pleine de promesse malgré ses 32 ans en octobre prochain. Malgré un début de compétition un peu mollasson Laurent a démontré par la suite toute sa détermination et sa capacité à projeter.


9 MAI 2010: Benoit PRINGOT MAITRE RÉGIONAL DE SAMBO



Benoit Pringot athlète du Cos Sambo et professeur d'E.P.S par ailleurs a validé son diplôme fédéral régional. C'est une trés grande nouvelle pour le club qui voit son encadrement se renforcer. Benoit est 3ème du championnat d'Ile de France de Sambo Sportif et Combat. Fait assez rare pour être signalé. Le fait que Benoit soit complet et efficace dans les deux disciplines est une chance pour le club.


20 AVRIL 2010: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU COS SAMBO



C'est dans la bonne humeur que les adhérents du Cos Sambo se sont réunis ce Mardi 20 Avril 2010 pour prendre part à l'assemblée générale annuelle du club. Beaucoup de questions ont été posées et de nouvelles directives vont être appliquées dés la rentrée 2010/2011. On notera l'ouverture de créneaux pour enfant à partir de 10 ans, la pratique du M.M.A dés Septembre et l'arrivée de Benoit Pringot en tant que professeur afin de renforcer la structure. On notera pour terminer la reconduction du bureau constitué de Maxence Bouché, Paul Weiss, Lina Lim, Grangier Grégory et Laurent Meseguer.


16 AVRIL 2010: CHAMPIONNAT D'EUROPE ESPOIR DE SAMBO SPORTIF



Thibaud Jaladon et Eole Picot étaient à Thessalonique en Grèce pour participer à leur 1er championnat international. Malgré une grosse motivation ils s'inclinent tous les deux dés le premier tour. Thibaud s'incline sur une clef de genou et Eole perd aux points. Ce fut une expérience intéressante pour nos deux athlètes. A la vue du potentiel de ces deux athlètes nous devrions rapidement les revoir sur les podiums. A noter que nos deux samboïstes ont fait les frais du nuage de fumée émanent du volcan islandais. Ils sont restés bloqués 2 jours supplémentaires en Grèce.


27 MARS 2010: CHAMPIONNAT DU MONDE DE PANKRATION



Le 27 Mars 2010 avait lieu le championnat du monde de Pankration à Cracovie en Pologne. Laurent Meseguer termine 5ème d'une catégorie très relevée. Laurent avait fait l'effort de descendre dans la catégorie des -70kg. Laurent termine au pied du podium et à surtout pu se rendre compte du niveau qui sépare le niveau français et le niveau international.


Page 1    Page 2    Page 3    Page 4