sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep
accueil


SOPHIE SITBON PARTICIPE AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE SAMBO SPORTIF


Ce Samedi 07 Novembre 2009 Sophie Sitbon participera au Championnat du Monde de Sambo Sportif à Thessalonique en Grèce. Elle aura l’occasion de prouver tout son talent lors de ce championnat de très haut niveau.
Son entraîneur Laurent Meseguer l’a voit capable de faire un bon résultat ce week-end en Grèce « Sophie a le potentiel de se classer dans les 5 premières… par contre elle devra tout donner car à ce niveau la moindre erreur coûte cher… »
Sophie est prévenue! Elle décollera pour la Grèce ce Jeudi, sera pesée Vendredi soir et combattra le Samedi.
« C’est une grande fierté pour le club d’avoir un de nos athlètes qui participe à un tel championnat » nous confie Maxence Bouché Vice Président du Cos Sambo. Bonne chance Sophie !!! Tout le club est derrière toi !



01 NOVEMBRE 2009: LE COS SAMBO TOUJOURS A LA UNE !

Article de presse





VENDREDI 23 OCTOBRE 2009 : RDV AU Q.G POUR UN REPAS DE RENTREE!

C'est dans la bonne humeur et une ambiance chaleureuse que les Samboïstes sartrouvillois ont pu se retrouver aprés l'entrainement pour un sympathique repas de rentrée.



Résultat de Sébastien Garguier au MFL1

Sébastien "the Lynx" Garguier a perdu son combat face à Guillaume Delorenzi par TKO à la fin du 2ème Rd. L’arrêt de l'arbitre à 4'33" était injustifié....
Delorenzi dominait le combat, et lors d’un long passage au sol ou sébastien gardait son adversaire dans la garde, l arbitre a décidé d’arrêter le combat....
Sébastien a toutefois montré beaucoup de courage et de combativité face a ce rude adversaire (7-1-0).




LE NEO SARTROUVILLOIS SEBASTIEN GUARGUIER COMBAT AU MFL 1

Le Samedi 17 Octobre 2009 Sébastien Garguier combattra au MFL1 à Quebek au Canada contre le canadien Guillaume de Lorenzi . Son adversaire avec une carte de 6 victoires et une défaite est un combattant de valeur difficile à manœuvrer. Le néo sartrouvillois a toutes les chances de s‘imposer dans ce duel de choc. Les éléments qui nous font envisager une victoire sont très simples : un entraînement de qualité, une détermination de fer, un bon stand up et un bon potentiel au sol. Bonne Chance Sébastien !




Ferrid kheder combat le 30 Octobre 2009 au «Florida cage wars »

Pas de répis pour Ferrid ! Deux mois après son combat contre Nakamura, Ferrid rencontrera en Floride le 30 octobre prochain Marcello Salazar un spécialiste du Jujitsu Brésilien. Le néo samboïste sartrouvillois continu sereinement son entrainement. Actuellement domicilié au Etas-Unis Ferrid partage ses entrainements entre Victorville (Californie) son club de M.M.A et le club de Vanderleï Silva situé à Las Vegas (Nevada). Ferrid très en forme actuellement compte bien ajouter une victoire à son C.V déjà bien rempli. Pour information Ferrid combattra également le 27 Mars 2010 au Championnat de France de Sambo Combat.




Le COS SAMBO s’exerce au MMA à Las Vegas




Le COS SAMBO démontre encore une fois son dynamisme et son ambition de gravir les échelons.
Cette fois-ci les athlètes du COS SAMBO ont choisi Las Vegas, capitale mondiale du M.M.A (Mix Martial Arts plus communément connu en France sous l’appellation free fight) pour préparer ses prochaines échéances sportives en sambo combat.

Les athlètes ont été accueillis dans la « Wand Fight team » gérée par le célèbre combattant et champion de M.M.A Vanderlei Silva.

Au menu : entrainements deux heures le matin et deux heures l’après midi pendant douze jours.
Des entrainements variés étaient proposés permettant aux athlètes de pratiquer jujitsu brésilien, judo, boxe anglaise, muy thai, grappling et M.M.A avec des instructeurs reconnus de classe mondiale.

Laurent Meseguer, entraineur et président du COS SAMBO est ravi du contenu des cours dispensés aux athlètes Sartrouvillois et se voit déjà y retourner dans les mois à venir :
« nous avons été très bien reçus, un lien s’est créé entre les deux structures et travailler avec le gratin mondial du M.M.A ne pourra que nous faire progresser».

Après son titre de champion de France en sambo sportif, le club sartrouvillois a pour objectif de dominer la discipline en sambo combat (pieds poings autorisés).
Ce stage aura donc permis à Baptiste Liron, Julien Corbeau, Jean Garot, Kévin Hamiche, Paul Weiss, Benoit Pringot et Laurent Meseguer de progresser dans leur discipline et d’être les 1ers athlètes samboïstes français à faire une telle démarche.

Ce stage n’aurait jamais pu se réaliser sans l’ami et ancien entraineur de Laurent Meseguer, Ferrid Kheder, ancien champion de judo, reconverti au M.M.A et installé à Las Vegas.

Par ailleurs Ferrid Kheder « The Huricaine » prendra sa licence au COS SAMBO afin de concourir en sambo combat au niveau national et international. Il viendra accompagné d’un autre athlète professionnel de M.M.A Sébastien Garguier dit « the lynx ». Une véritable aubaine pour le club yvelinois.

Toujours dans un esprit de dynamisme et d’échanges, un stage de M.M.A, jujitsu Brésilien, grappling et sambo orchestré par Ferrid Khedder et organisé par Laurent Meseguer est prévu le 15 Novembre 2009.
Tous les athlètes d’Ile de France intéressés sont les bienvenus. (Contact : Laurent Meseguer 06.19.44.25.64).

Sartrouville ville déjà très sportive et en train de devenir une référence au niveau des sports de combat.
Laurent Meseguer également conseiller municipal délégué aux sports à Sartrouville ne peut qu’être ravi d’y contribuer directement avec le COS SAMBO.






COS Sambo : une nouvelle saison qui s’annonce bien

La saison 2009/2010 a son lot de nouveautés. Après une 1ère saison sportive réussie, Laurent Meseguer, président du COS SAMBO et les membres du bureau, Lina Lim, Maxence Bouché, Paul Weiss et Grégory Grangier ont décidé d’innover dans l’approche et le contenu des cours. Dorénavant, plusieurs professeurs interviendront avec chacun une spécialité bien distincte. Sous la responsabilité de Laurent Meseguer professeur principal du club et intervenant en Sambo, Maxime Condemi (intervenant en Sambo et Jujitsu Brésilien), Labioth Tarek (intervenant en Boxe anglaise), Antoine Jeannin (intervenant en Judo) viendront renforcer la structure. Ce fonctionnement expérimental vise à répondre de la façon la plus précise aux attentes des athlètes. Et comme nous le rappelle le président de la section « le Sambo est un sport de synthèse de beaucoup de sports de combat » et par conséquent cette initiative est en phase avec l’idée de recherche d’efficacité permanente qui caractérise le COS SAMBO.

Coté sportif, la saison s’annonce bien et les dirigeants du COS SAMBO voient plusieurs raisons d’être ambitieux. Le président du club nous rappelle les principaux objectifs de la saison : (Propos recueillis lors de la dernière réunion de bureau) « Le 1er Objectif est de consolider la section et de fidéliser au maximum nos athlètes,… garder un état d’esprit saint et épanouissant ainsi qu’une ambiance conviviale qui a largement contribué à la réussite de la saison précédente,…au niveau des résultats nous avons pour objectif d’aller chercher une médaille au championnat de France par équipe en Sambo Sportif plus trois médailles en individuel. L’objectif principal de cette année reste malgré tout de placer deux athlètes sur le podium au championnat de France individuel en Sambo Combat…. De tels objectifs sous entendent un nombre de médailles important au championnat d’Ile de France… nous tablons sur 5 en Sambo sportif et 4 en Sambo Combat… nous affichons notre ambition sans complexe par contre nous sommes conscients du très bon niveau de nos adversaires et que chaque combat sera âprement disputé…cela fait partie du jeu, … les athlètes sartrouvillois ont toute notre confiance et nous les encourageons à continuer à s’entrainer de la sorte. » Après leur médaille au Grand Prix de Paris en Sambo Combat en mai 2009 Baptiste Liron (1er -74KG), Paul Weiss(2ème -74KG), Jean Garot(2ème -68KG) et Cédric Aléonard (3ème -90KG) sont des prétendants au titre régional et des espoirs du club pour cette saison 2009/2010. Nous n’oublions pas le très rugueux Benoit Pringot qui après un Grand Prix de Paris difficile (blessure et défaite) mettra tout en œuvre pour prendre le leadership de la catégorie des -68kg. De belles confrontations en perspective ! Ajoutons à nos prétendants Florian Serris pas très chanceux la saison dernière et Julien Corbeau en plein progrès cette saison. Espérons également que les professeurs Maxime Condemi et Laurent Meseguer prendront part aux débats ! Les recrues « américaines » Ferrid Kheder et Sébastien Garguier, tous les deux combattants professionnels en M.M.A sont déterminés à exprimer pleinement tout leur potentiel avec l’objectif affiché de faire de l’international.

En Sambo sportif, l’équipe championne de France reste quasiment la même excepté le départ de Cyrille Etchart « le lourd »de l’équipe. Au niveau individuel Maxence Bouché, Stéphane Rousseau, Maxime Condemi, Jean José Nabais, Lina Lim et Sophie Sitbon seront les fers de lance du club en Sambo Sportif pour cette saison. Coté encadrement les dirigeants du COS SAMBO sensibilisent les athlètes à se former. L’an passé Maxime Condemi a réussi le dipôme « maitre national » lequel lui permet actuellement d’enseigner, il en appellera peut- être d’autres dés cette saison? Comme nous l’indique Laurent Meseguer « un club stable c’est un club qui a de la ressource, c’est un club dans lequel on y trouve de la compétence, de la rigueur, une répartition des rôles équilibrés, une approche pédagogique et humaine de qualité et pour produire un tel effet il faut « former » … c’est le moyen le plus sûr et le plus constructif…j’encourage nos chers samboïstes à nous solliciter dans ce sens »

Le nombre de licenciés reste stable, voir en progression puisque à ce jour 41 samboïstes représenteront les couleurs du Club Olympique de Sartrouville pour la saison 2009/2010. « A la vue des cours d’essais effectués ces derniers temps je pense que d’ici la fin du mois nous atteindrons 50 licenciés » nous rappelle Paul Weiss trésorier du club. Chez les nouveaux licenciés le président ajoute qu’un potentiel intéressant est exploitable dés cette saison.

Quelques évènements majeurs animeront cette saison 2009/2010. Le stage à Las Vegas chez Vanderleï Silva aura bien lancé la saison, l’Open de Caen au mois de Décembre servira de rassemblement pour les sartrouvillois (débutants et confirmés sollicités), les divers championnats régionaux et nationaux, les championnats du Monde de Sambo Sportif auxquels Sophie Sitbon participera et le Grand prix de Paris en fin de saison. Les dirigeants de la section réfléchissent à la mise en place d’un stage soit en Russie, soit de nouveau à Las Vegas dans le courant de la saison. Bien évidemment coté extra sportif quelques repas, soirées et activités viendront alimenter la dynamique du club.

BONNE SAISON A TOUS

Le bureau du COS SAMBO




MERCREDI 14 OCTOBRE 2009

Le COS Sambo à l'affiche dans le Courrier des Yvelines suite à leur stage initation M.M.A chez Wanderlei Silva


Cliquez sur la photo



1 OCTOBRE 2009: LE COS SAMBO DANS LE JOURNAL MUNICIPAL

Une petite brève relate le stage aux Etats-Unis des samboïstes sartrouvillois.
Cliquez ici



26 SEPTEMBRE 2009: SELECTION CHAMPIONNAT DU MONDE DE SAMBO SPORTIF

Lors du dernier regroupement des membres de l'équipe de France à Jonage (69) deux athlètes sartrouvillois jouaient leur place pour le prochain championnat du monde de sambo sportif à Théssalonique en Grèce à savoir Sophie Sitbon et Maxime Condemi.
Sophie Sitbon n'aura pas eu de test match tout comme au championnat de france à disputer faute de combattante. Elle aura donc la chance de pouvoir représenter la France en Grèce courant Novembre. Une opportunité qu'elle compte mettre à profit puisqu'elle s'entraine régulièrement depuis le début de la saison.

Elle est la deuxième athlète aprés Laurent Meseguer à participer à un championnat du monde.
Quant à Maxime ce fût une autre histoire. Trois adversaires de grande qualité lui étaient opposés. Maxime bat successivement ces trois adversaires dont le champion de france en titre contre lequel il s'était incliné quelques mois auparavant lors des derniers championnats nationaux. Maxime gagne donc la poule. Malgré cette belle performence le comité de sélection a pris la décision de ne pas le sélection avec pour motif son manque d'expèrience au niveau international. Ce sera donc Mathias Truffi qui combattra dans la catégorie des 100kg et Maxime sera le remplaçant numéro 1. Ce fût une grande déception pour Maxime et pour le club.
Malgré tout comme nous le précise Laurent Meseguer nouveau président du Cos Sambo "Maxime est pour nous une pièce maitresse du club, un athlète de qualité, généreux avec une marge de progression encore importante c'est pourquoi je suis convaincu qu'il gagnera les championnats de france dés cette année."
Toujours est il une Sartrouvilloise sera en Grèce en Novembre et c'est là encore une fois une grande satisfaction pour le COS Sambo.




LE COS SAMBO BIENTÔT A LAS VEGAS

Après une première saison de grande qualité et son titre de champion de France le COS SAMBO continue sur sa dynamique.
Du 20 Septembre au 02 Octobre 2009 sept athlètes du club vont effectuer un stage de Sambo/Free Fight de haut niveau dans la mythique ville de Las Vegas aux Etats-Unis. Les Sartrouvillois seront accueillis dans les teams « Wand’s fight team » et « Xtreme Couture ».
Ces teams sont gérées par les deux meilleures références mondiales de Free Fight Vanderlei Silva et Randy Couture.
Les athlètes du COS SAMBO (WEISS PAUL, CORBEAU JULIEN, PRINGOT BENOIT, LIRON BAPTISTE, JEAN GAROT et LAURENT MESEGUER) vont pouvoir s’entrainer avec des combattants de qualité et préparer les échéances sportives à venir dans des conditions exceptionnelles.
Le Président du COS SAMBO Laurent Meseguer se réjouit du contact établi avec les Etats-Unis et envisage de multiplier les échanges. Il précise également que le COS SAMBO est le premier club de Sambo Français invité par des teams des Etats-Unis.



Maxime Condemi et Sophie Sitbon sélectionnés?

Le club en rêvait et Maxime et Sophie vont participer au championnat du monde de Sambo sportif.
En effet le Samedi 26 Septembre 2009 les deux pensionnaires du COS SAMBO vont participer à des tests matchs sélectifs pour les prochains Championnats du monde de Sambo Sportif qui auront lieu en Novembre 2009 à Théssalonique en Grèce.
Ces tests matchs auront lieu à Jonages (69) le 26 Septembre 2009. Ils seront tous les deux opposés à des combattants de qualité. Tout le club leur souhaite bonne chance pour cette échéance sportive de haut vol.



LUNDI 07 SEPTEMBRE 2009: C'EST LA REPRISE

Le COS SAMBO a repris son activité le Lundi 07 Septembre 2009 au Gymnase Romain Rolland. Pas moins de 25 samboïstes étaient présents pour se replonger dans l'apprentissage des infinies techniques que cette discipline propose. Quelques nouveautés sont venues accompagner cette nouvelle saison:
Lors de la dernière assemblée générale du club, le nouveau bureau a pris ses fonction: Laurent Meseguer (président), Maxence Bouché (vice président), Paul Weiss (trésorier), Lina Lim (secrétaire), Grégory Grangier (secrétaire adjoint). Jean Garot sera quant à lui responsable du matériel sportif. Concernant les professeurs, Laurent Meseguer reste le professeur principal de la section Sambo mais sera dorénavant épaulé par Tarek Labiodh (intervenant spécifique boxe), Maxime Condemi (intervenant sambo et grappling), Maxence Bouché et Antoine Jeanin (intervenants spécifique judo). Un tel apport de compétences ne pourra que proposer à nos athlètes une vision plus large de notre sport et des connaissances plus approfondies. Les membres du bureau (Lina Lim, Maxence Bouché, Paul Weiss, Grégory Grangier et Laurent Meseguer) ont donc fait le choix de l'excellence pour nos athlètes. Le bureau de la section a également ajouté une séance supplémentaire par semaine (le lundi de 20H15 à 22H15).
Enfin pour la première fois deux athlètes (Maxime Condemi et Sophie Sitbon) formés au club vont participer aux tests de sélection pour participer au Championnat du Monde de Sambo Sportif qui auront lieu en Grece en novembre 2009. Ces tests matchs auront lieu à Jonages le 26 Septembre 2009.



Le COS SAMBO au salon des associations de Sartrouville

Le dimanche 6 septembre avait lieu le salon annuel des associations de la ville de Sartrouville au parc du dispensaire. Ce rendez-vous est l'occasion pour les Sartrouvillois de se retrouver dans une ambiance conviviale et de découvrir les associations sportives et culturelles de la ville. A ce titre, le COS Sambo était venu présenter la discipline pour la première fois. Le public est venu nombreux recueillir des renseignements sur le club et sur ce sport encore peu connu en France. Le stand du club a eu l'honneur de la visite du maire de Sartrouville, monsieur Pierre Fond, ainsi que de Monsieur Jacques Myard, député des Yvelines. Espérons que notre présence aura permis d'attirer de nouveaux passionnés, débutants, confirmés, hommes ou femmes, afin de développer encore la dynamique du club en cette rentrée 2009.

 

 



Page 1    Page 2    Page 3    Page 4