sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep
accueil





GP de Paris 2011

Le COS sambo est allé s'illustrer lors de la dernière compétition de sambo de l'année.

Le grand prix de Paris est une compétition internationale accueillant cette année 11 pays et environ 150 combattants.
Lors de cette compétition, les athlètes de Sartrouville, emmenés par Benoît Pringot et Maxence Bouché ont remporté de nombreuses médailles.
Tout d'abord, Eole Picot qui remporte le titre en Sambo sportif et dans la catégorie sambo combat excellence à - de 74kg. C'est une performance incroyable de remporter ces 2 titres car il a enchainé 8 combats tout au long de la journée, sans jamais montrer aucun signe de faiblesse.
Il a littéralement survolé tous ses adversaires et n'a jamais été mis en danger.
Tom Chuun sort lui aussi vainqueur de sa catégorie (sambo combat honneur -74kg), après un combat stratégique dans lequel il a malmené son adversaire avec de puissants low kicks.
Damien Halat réalise lui aussi une bonne performance puisqu'il finit 3ème de la catégorie des -68kg honneur.
Lors de son premier combat il malmène son adversaire qui est touché au foie.
Il enchaine avec un high kick qui met Ko son adversaire.
Malheureusement c'est un coup interdit et Damien est disqualifié.
Lors des deux combats suivants, il malmène ses adversaires en pieds poings avant de les soumettre au sol grâce à des étranglements. Bravo en tout cas pour son engagement et sa ténacité.
Stéphane Rongier réalise lui aussi une bonne performance. Pour son tout premier combat, il gagne en moins de 2 minutes en mettant un gros rythme dans le combat, aussi bien en low kicks que pendant les projections.
Il perd en finale contre un adversaire beaucoup plus expérimenté. Il finit donc 2ème des - de 90 kilos.
Sebastien Cesbron perd en demi finale sur une guillotine après avoir dominé tout le combat et malmené son adversaire debout et au sol. C'est une première prestation encourageante en tout cas. Il termine 3ème des - de 90kg.
Romain Pitteri perd en finale de la catégorie des -de 62 kg contre un adversaire beaucoup plus expérimenté. Il combat avec courage, mais la différence technique est trop importante.
Régis Schmitz termine 5ème des - de 82 kg, après avoir livré une belle bataille, mais son manque d'expérience l'a empêché d'être suffisamment lucide pour s'imposer. Il devrait faire parler de lui l'année prochaine.
Enfin n'oublions pas Baptiste Liron qui s'est engagé dans la catégorie excellence des - de 74kg, et qui a livré un combat sans répit contre un adversaire beaucoup plus expérimenté. Il n'a pas démérité, mais quelques erreurs tactiques lui ont coûté la victoire.
Notons aussi qu'il s'est luxé le pied durant le combat ce qui l'a empêché de s'exprimer au mieux. Le bilan final est très satisfaisant puisque sur 8 engagés, le cos Sambo ramène 3 médailles d'or, 2 médailles d'argent et deux médailles de bronze.

Félicitations aux athlètes et aux membres du club venus les encourager.







Championnat d'Europe Sénior 2011


Du 14 au 18 mai 2011 se déroule les Championnats d'Europe de sambo sportif à Sofia, notre récent champion de France Eole Picot défendra les couleurs du COS Sambo dans la catégorie des -74Kg ! Souhaitons lui bon courage et bonne chance !






Le Samedi 8 janvier 2011 a eu lieu le championnat d'Ile de France de Sambo Sportif à Paris.


Le COS Sambo était représenté par un seul de nos athlètes, Maxence Bouché en -68Kg.

Dominant la catégorie, Maxence confirme son statut de favori puisqu'il gagne ses 3 combats par de nombreuses projections et immobilisations,
et ce par le plus grand écart de points (12) à chaque rencontre.
Il remporte donc le championnat avec détermination et sérénité.
Saluons cette belle performance de bon augure avant les championnats de France de Sambo Sportif qui se dérouleront le Samedi 5 février 2011 à Aulnay sous bois.







Open de Caen - 11 et 12 décembre 2010



Deux combattants emmenés par Benoît Pringot sont allés se tester lors de la première compétition de sambo de la saison.
L'open de Caen rassemblait environ 80 combattants issus de différents styles : judo, sambo, jiu jitsu brésilien, Boxe thailandaise, Pancrace etc.
En sambo sportif moins de 56 kilos, Andréa Rodien a démontré lors de ses 2 combats un courage étonnant et une détermination à toute épreuve en se sortant plusieurs fois de dangereuses tentatives de soumissions. Malheureusement, elle s'incline par manque d'expérience face à des adversaires plus lourdes et plus expérimentées. Thomas Chun réalise ses premières expériences sur les tatamis en sambo combat dans les moins de 74 kilos.
Un premier combat difficile où Thomas domine en pieds poings, mais il perd aux points sur de nombreuses projections. Le second combat est très équilibré, et Thomas parvient à dominer son adversaire debout et au sol.
Malheureusement, alors qu'il mène largement au sol, il subit une clé de cheville à laquelle il tente de résister. Il est obligé d'abandonner, légèrement blessé par la clé.
Malgré une forte douleur à la cheville, il s'engage avec courage dans son dernier combat face à un redoutable frappeur. Avec lucidité, il parvient à amener son adversaire au sol puis à lui placer une magnifique clé de bras. Il sort donc vainqueur de son dernier combat.

Les deux combattants sont ravis de cette expérience et s'engageront cette année dans de nombreuses compétitions.


    



25 SEPTEMBRE 2010 : MAXIME CONDEMI CHAMION D’EUROPE DE PANKRATION !





Ce samedi 25 Septembre 2010 avait lieu le championnat d'Europe de Pancrace à Gorlice en Pologne.
Maxime Condemi est depuis ce jour champion d'europe de Pancrace. (Titre officiel et reconnu décerné par la fédération internationale de lutte).

Il a battu lors de son 1er combat le Polonais sur clef de bras en toute fin de combat.
Il bat ensuite l'anglais aux points au terme d'un combat très rythmé (10 à 2).
Il gagne ensuite en finale contre l'ukrenien au "golden score" par 4 points à 3.

Maxime a fait un incroyable parcours dans une discipline où les français peinent à briller au niveau international.
Cette performance vient récompenser Maxime pour tout le travail qu'il a effectué au cours de ces deux dernières années.

Le Cos Sambo est de nouveau mis en lumière et s'affirme encore plus comme un club de combat de référence.
C’est la 1ère médaille internationale en championnat officiel pour le club.

Rappelons que Maxime fait parti de l'encadrement du Cos Sambo au coté de Laurent Meseguer, Benoit Pringot et Labiod Tarak.

Un grand bravo à Maxime pour cette performance laquelle en appellera d’autres, nous en sommes tous convaincus.

La municipalité de Sartrouville tenait également à féliciter Maxime pour ce superbe titre ainsi que le remercier pour l’image sportive qu’il véhicule de la ville.




23 SEPTEMBRE 2010 : CA BOUGE AU BUREAU !



« C’est dans esprit participatif et de partage que nous n’hésitons à partager les responsabilités dans ce club » nous indique Laurent Meseguer l’actuel président. En effet lors de la 1ère saison Lina Lim fut une présidente investie et dynamique avec à son actif le titre de champion de France par équipe.
Lors de la seconde saison c’est Laurent Meseguer qui est élu et qui prend le volant pour une saison toute aussi prolifique. Effectivement c’est à nouveau un titre de champion de France par équipe et de multiples titres nationaux qui viennent faire briller sa présidence. Dans les semaines qui viennent un nouveau président sera élu.
Paul Weiss candidat à ce poste a toutes les chances d’être élu. Son dynamisme et son altruisme reconnus de tous en feront certainement un président efficace.
Laurent Meseguer actuel président et conseiller municipal à la jeunesse et au sport encourage ce fonctionnement : « nous sommes un club jeune… le bénévolat se perd… pour faire vivre une association telle que la notre il faut que tout les adhérents se sentent concernés… Contrairement à ce que l’on peut penser ce fonctionnement ne provoque pas d’instabilité mais au contraire crée un lien encore plus fort entre les adhérents et le club, tout le monde est concerné ! ».
C’est lors d’une prochaine assemblée générale extraordinaire que devrait avoir lieu ce passage de témoin. Laurent Meseguer créateur du club reste actif au sein de l’association puisqu’il devient directeur technique.

Bureau actuel : Laurent Meseguer (Président), Maxence Bouché (Vice Président), Paul Weiss (Trésorier), Lina Lim (Secrétaire), Grégory Grangier (Secrétaire Adjoint)


20 SEPTEMBRE 2010 : MESEGUER FORFAIT POUR LES EUROPE DE PANKRATION



La fracture au scaphoïde qu’a contracté Laurent Meseguer la saison dernière et toujours pas réparée l‘a poussé à déclarer forfait.
« C’est une grande tristesse de faire ce choix là mais il était nécessaire pour une réelle guérison » nous fait savoir l’intéressé.


19 Septembre 2010 : BENOIT PRINGOT DIPLOMÉ!



A la fin de la saison précédente Benoit Pringot a obtenu son diplôme de Maitre National de Sambo. C’est le 2ème athlète formé par le club après Maxime Condemi. Benoit vient donc renforcer l’encadrement puisque cette saison il sera le professeur du mercredi. Rappelons que Benoit s’est beaucoup investi pour cet examen et qu’il a réussi dans la même année le diplôme de maitre régional puis celui de Maitre national.
Rappelons également que tous les professeurs du club sont diplômés avec des spécialités différentes:

Laurent Meseguer : BE1 judo/ jujitsu, BE1 sambo, Maitre national Sambo, moniteur M.M.A, Brevet fédéral Pankration.
Benoit Pringot : Professeurs d’EPS, Maitre national de Sambo
Maxime Condemi : Maitre national de Sambo
Labiod Tarak : Brevet fédéral de boxe anglaise


Comme le précise Laurent Meseguer : « le diplôme est très important pour le club, il permet d’accueillir le public dans des conditions optimales … d’apporter de la compétence, … les professeurs sont dans un esprit de constante évolution puisqu’ils envisagent de se présenter à d’autres examens dés cette année…Chaque année il me parait important de former quelqu’un ».
Cette politique menait au sein du club crée une réelle dynamique et l’addition des compétences des uns et des autres fait qu’aujourd’hui le Cos Sambo est double Champion de France par équipe et qu’ils soient compétiteurs ou pratiquants loisirs tout le monde trouve son compte .


17 SEPTEMBRE 2010 : DEUX SARTROUVILLOIS SELECTIONNES AU EUROPE DE PANKRATION !



Maxime Condemi et Laurent Meseguer se préparent activement pour le championnat d’Europe de Pankration qui aura à Gorlice en Pologne.


15 SEPTEMBRE 2010 : C’EST LA REPRISE !



Ce n’est pas moins de 35 samboistes qui étaient présents au gymnase Romain Roland pour la reprise de la saison 2010/2011.
Le cours était animé par Benoit Pringot qui sera le professeur attitré du mercredi. Concernant le vendredi le professeur sera Maxime Condemi. Laurent Meseguer, le directeur technique alternera sur les deux cours. On notera l’arrivée de beaucoup de débutants et la présence d’un noyau dur stable présent depuis les débuts du Cos Sambo il y a deux saisons.
C’est dans une ambiance sportive et familiale que le Cos Sambo commence cette saison 2010/2011 laquelle nous l’espérons sera aussi riche que les précédentes.