sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep
accueil




Championnat d'Ile de France de Sambo combat

Le COS Sambo a participé dimanche 15 janvier au championnat régional de Sambo combat organisé à Paris.
Cette compétition regroupait différents clubs de la région Ile de France, totalisant une cinquantaine de combattants.
Le club de Sartrouville comptait trois participants dans différentes catégories, coachés par Maxence Bouché et Benoît Pringot.

En Honneur - de 100 kilos, Wilfried Kouame, après sa victoire à Caen, avait à coeur de confirmer ses exploits. Brillamment, il domine la partie pied poings et ne laisse aucun répit à son adversaire : percussion au corps, aux jambes, Wilfried a petit à petit sapé la résistance de son adversaire, qui abandonne au bout de quelques minutes sur une clé d'épaule. Il finit donc champion régional en sambo combat.
Pour son retour sur les tapis, Florian Séris envie de tester les progrès réalisés à l'entraînement. Face à un adversaire expérimenté, l'entame de combat est difficile et Florian est touché par un direct du gauche. Son mental et sa tenacité lui permettront de revenir immédiatement dans le combat et même de sonner son adversaire sur une série de crochets. Les nombreuses touches en jambe de l'adversaire sont inefficaces, mais comptabilisées. Florian domine le combat, malmène son opposant qui fuit carrément l'afrontement. Malheureusement, il ne parvient pas à conclure le combat avant la limite de temps, et il perd aux points suite à une décision litigeuse... Il obtient tout de même une médaille de bronze.
Laurent Meunier faisait ses premiers pas dans la catégorie excellence, en - de 82 kilos. Il affronte au premier tour un redoutable adversaire, dur au mal et bon boxeur. Dès le début du combat, les coups fusent des deux cotés, c'est à toi à moi. Laurent est touché sur des directs, mais il riposte en crochets et low kicks. Il parvient ensuite à amener son adversaire au sol et lui place une magnifique clé de bras qui lui assure une place en finale. Laurent débute avec ardeur son deuxième combat, faisant jeu égal avec son adversaire. Malheureusement, à mi combat, l'écart de points se creuse suite à une projection de son adversaire. Laurent ne parviendra jamais à revenir au score et s'incline aux points. Il obtient tout de même une belle deuxième place.

Au final, c'est une belle performance réalisée par le club. Trois participants et trois médailles, c'est plus que satisfaisant pour les entraineurs du COS qui vont maintenant s'atteler à préparer les athlètes pour les compétitions suivantes.












Open de Caen Sambo Combat


Ce week end, les athlètes du cos Sambo participeront au championnat régional de Sambo combat.
La dernière compétition à laquelle ils ont participé était l'open de Caen qui a eu lieu le 3 décembre.
Lors de cette compétition, plusieurs combattants se sont illustrés.
Anthony Ramon faisait ses débuts. Après un premier combat perdu de justesse aux points, il entame son deuxième combat avec motivation. Alors qu'il domine son adversaire debout, il se fait malheureusement prendre en triangle et se voit forcé d'abandonner.
Le même scénario se reproduira avec Romain Pitteri qui domine le début de combat avant de taper sur une guillotine.
Damien Parachoux faisait ses débuts lui aussi. Avec explosivité, il malmène son adversaire en percussion avant de le slamer violemment au sol. Il lui place ensuite une clé de bras qui lui assurera la première place des -68kg.
Régis Schmitz faisait son retour après un grand prix de Paris peu révélateur de ses qualités.
Il affronte au premier tour l'adversaire qui l'avait battu en juin. Dans un combat équilibré, il parvient avec lucidité à lui placer une vicieuse clé de bras. Il se retrouve qualifié en finale, mais perd malheureusement face à un adversaire plus expérimenté, et termine 2ème des -82.
Tom Chun, qui a gagné le grand prix de Paris en juin, a fait preuve de lucidité et de technicité pour s'octroyer la victoire chez les -74kg. Au premier tour il place un superbe front kick au plexus de son adversaire qui s'écroule sous la puissance et la précision du coup. Au second tour, il domine de bout en bout et se dirige vers une confortable victoire par décision. L'heure est venue de passer en confirmés pour Tom.
Enfin Wilfried Kouame, pour ses débuts, a fait très fort. Au premier tour il rencontre un adversaire puissant, qui n'aura jamais pu s'exprimer. En effet, Wilfried l'a réellement débordé sur toutes les phases du combat. En finale, il rencontre un adversaire puissant en frappes et bon lutteur. Après une début de combat équilibré, Wilfried passe la seconde et sur une série de Low kicks, il fauche son adversaire qui se luxe l'épaule sur une chute impressionnante. Motivé par sa victoire, Wilfried a souhaité recombattre rapidement et se présentera dimanche 15 janvier 2012 au championnat régional afin de se tester face à de nouveaux adversaires.
Laurent Meunier, pour son tout premier combat affronte un adversaire redoutable et expérimenté. Après un combat engagé il perd par décision. Surmotivé il entame son deuxième combat avec rage et se permet le luxe d'étrangler son adversaire. Il termine 3ème en -82kg. Motivé par ces combats et s'entrainant sans relache, Laurent a souhaité s'engager se tester dans la catégorie excellence pour le championnat régional de dimanche.

Enfin, Florian Seris fera son retour à la compétition dimanche en catégorie excellence, après une absence des tapis pendant 1 an et demi. Motivé à l'entrainement, il a réalisé d'énormes progrès en boxe. Nous souhaitons à ces 3 athlètes du courage et de la détermination pour défendre au mieux les couleurs du cos sambo ce dimanche 15 janvier 2012.



Championnats du monde 2011


Les championnats du Monde Séniors se sont déroulés à Vilnius (Lituanie) du 10 au 14/11/2011. Ces championnats ont régroupés 52 pays pour 358 participants.

En -62 Kg (avec 21 participants) Anthony Lobbrecht representait les couleurs de la France mais aussi celles du COS Sambo.
Ce dernier perd son 1er tour contre l'espagnol. Après avoir mené 1-0, Anthony chute en prennant une projection à 4 points à 40 secondes de la fin (4-1 score final). Malheureusement, il ne fut pas repeché.

Une médaille fût remportée par la France, l'argent pour Sebastien Libébé en -90kg en sambo combat.



Sur cette photo de gauche à droite : Anthony, Kris Canales (Responsable de la Commission Régionale Ile de France de SAMBO) et David Héran (Professeur au PUC)






Championnat du monde 2011 - Sambo sportif

Anthony LOBBRECHT (-62Kg), licencié au COS Sambo, participera au championnat du monde de sambo qui se tiendront du 10 au 14 novembre 2011 à Vilnius (Lituanie).



19 octobre 2011 : Entrainements avec les judokas de Sartrouville



Les judokas du cos judo ont participé à un entrainement avec les athlètes du cos sambo.
Le cos sambo si cher à Laurent Meseguer (actuellement président et ancien professeur) a accueilli les judokas de la plus belle des manière avec au menu boxe, corps à corps et MMA. L'entrainement fut une réussite.
Cet entrainement avait pour but de proposer aux athlètes du cos judo une activité différente de laquelle il pourraient en tirer profit pour l'activité judo.
Sous la houlette de Benoit Pringot professeur responsable du cos sambo le cours fut dynamique et convivial.









Mercredi 7 Septembre 2011 : Une nouvelle saison débute !



La reprise des cours de Sambo a eu lieu le 7 Septembre à Romain Roland pour la saison 2011/2012 !
Le cours a été donné dans une ambiance sportive et conviviale par Benoit Pringot, le professeur du mercredi. Quant au vendredi soir, les cours seront animés par Maxence Bouché.