sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep sep
accueil

 

Laurent Meseguer, vainqueur du Tournoi de Sambo Combat de l’Ile de La Réunion

Du 28 Octobre au 02 Novembre 2008 avait lieu le premier tournoi de Saint André (Réunion) de Sambo Combat avec une sélection métropolitaine et une sélection réunionnaise. L’objectif principal résidait dans la promotion du Sambo sur l’ile de la Réunion à travers un évènement exceptionnel. 500 personnes sont venues assister au gala mêlant combats et animations. 

Le spectacle fut donc à la hauteur des espérances de Bernard Candassamy organisateur du tournoi. 


Laurent Meseguer s’est imposé dans la catégorie des -74kg, représentant ainsi dignement les couleurs du CO Sartrouville Sambo.

 Il a d’abord été opposé à Luders Amouet, un combattant de très bon niveau spécialiste en frappe ; connaissant la valeur de son adversaire en « pied poing » et dans le but d’éviter de prendre trop de coups, il s’agissait pour le Sartrouvillois d’opter pour le corps à corps pour pouvoir projeter l’adversaire et de terminer le combat au sol. 

Sa tactique a payé et s’est soldée par une victoire en moins d’une minute. En Finale Laurent était opposé à Laurent Bonzom, vice champion d’Europe de jujitsu, adepte du combat libre 

(2 fois vainqueur du Golden Trophy) et favoris de la compétition. 

 

Comme au tour précédent, Laurent a cherché à casser la distance pour projeter son adversaire et le soumettre au sol. Après avoir laissé passer l’orage Laurent réussit à emmener son adversaire au sol lequel sera soumis au bout de trois minutes sur une clef de bras bien travaillée.
Laurent Meseguer gagne donc son premier tournoi de Sambo Combat et se projette déjà sur les championnats de France au mois de Mars.

A noter l’excellente organisation et l’implication de bénévoles passionnés sans lesquels une telle manifestation n’aurait pu voir le jour. Un grand merci à Bernard, Jean Marc, Olivia, Fred, Jean Louis, Nicolas et jean do pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé à toute l’équipe et félicitation pour cette promotion réussie du Sambo Combat.



                       

D'autres photos sont à venir !

Article 1 / Article 2


Kader Zalagh apporte sa pierre à l’édifice

Sous la houlette de Kader Zalagh (Médaillé européen en Kick Boxing) Laurent va effectuer un travail spécifique en « pied poing » dans les prochains mois afin de progresser dans ce domaine. Cette collaboration va lui permettre de préparer dans d’excellentes conditions les Championnats de France de Sambo Combat du mois de Mars.



Le 1er Novembre 2008 : Le COS SAMBO dans le journal de la ville

Le journal de la ville consacre un article à Laurent Meseguer pour sa sélection aux championnat du monde

L'article ici


Dimanche 26 Octobre 2008 : Footing de groupe

A l’initiative de Jean, Icham et Paul, quelques samboïstes motivés se sont donnés rendez –vous devant le club ce dimanche pour effectuer une séance de course. Rejoint par Najid, Antonio et Laurent c’est tout un groupe qui s’est dépensé sans compter pendant une heure. 

Les photos ici

 


Dimanche 12 Octobre 2008 1er footing du COS Sambo


Le dimanche 12 Octobre 2008 Paul, Icham, Benoit, Baptiste, Jean et Laurent ont effectué une séance de course avec au programme courses fractionnées, montées d’escaliers, sprints, portées...
Bravo à eux et nous espérons être plus nombreux la prochaine fois, par exemple le 23 novembre à 10H30.
La balle est dans votre camp!!!

 



Du 02 Octobre au 09 Octobre 2008 Stage et tournoi à Moscou pour Laurent Meseguer


Du 02/10/2008 au 09/10/2008 Laurent Meseguer sociétaire et professeur du COS SAMBO s’est rendu à Moscou avec l’équipe de France de Sambo Sportif pour préparer les échéances internationales à venir.
Au programme de l’équipe de France un tournoi de niveau mondial (le podium des derniers championnats du monde de Sambo était présent) dans lequel Laurent s’incline aux points contre un adversaire russe très opportuniste lequel terminera 3ème de la catégorie.
A la suite de cette compétition, l’équipe de France a effectué un stage dans le club mythique « SAMBO70 » fort de ses 4000 licenciés.
Ce fut un stage difficile et riche d’enseignement avec au programme : séances techniques, combats, préparation physique et quelques surprises locales comme footing de nuit en pleine forêt par temps pluvieux avec bain dans un lac très froid…
Bref un entrainement à la russe !!!!!!!!!!!
Ce fut une belle expérience et surtout une bonne préparation en vu des championnats du monde qui se dérouleront du 14 au 17 Novembre 2008 à Saint Petersbourg en Russie.

Les photos ici



Le 27 et 28 Septembre 2008 : Stage national au Gymnase Paul Marcel à VAUREAL (95)



Pendant deux jours, les athlètes de l'équipe de France de Sambo et entraîneurs nationaux ont pu travailler ensemble afin de préparer les échéances internationales à venir.


C'est lors de ce stage que Laurent Meseguer a appris sa sélection pour les Championnat du Monde. 

Baptiste Liron et Benoit Pringot présents le samedi matin ont pu apprécier les différentes techniques de sambo effectuées lors des tests matchs sélectifs pour les Championnats Du Monde.



 


27 Septembre 2008: Laurent Meseguer, sélectionné aux championnats du monde de Sambo sportif


"Laurent Meseguer, professeur au COS Sambo, aura l'honneur de représenter la France aux championnats du Monde de Sambo sportif, qui
se dérouleront du 13 au 17 novembre en Russie, à St Pétersbourg. 

Il participera à un tournoi et un stage de préparation du 2 au 9 octobre à Moscou.

Sa préparation se conclura par un ultime tournoi sur l'ile de la Réunion, suivi d'un stage du 27 octobre au 3 novembre.

Nous lui souhaitons toute la réussite pour ces compétitions."

 




19 Septembre 2008: Repas de rentrée pour tous les Samboïstes


" Les adhérents du club se retrouvent au restaurant le QG, après l'entraînement, pour partager ensemble leurs premières impressions, et se découvrir dans un autre environnement.

Après l'effort, le réconfort !!"

 

 

 

                   

                   

 

 



Page 1    Page 2    Page 3   Page 4